LE TOP 6 DES ENDROITS POUR SE RAFRAÎCHIR À PARIS

Le soleil. On l’a attendu avec tant d’impatience, pendant de longs mois. Et maintenant que la canicule s’installe, une seule question nous obnubile : existe-t-il un coin où il fait encore frais à Paris ? Plutôt que de vous planquer dans les RER climatisés ou les grands magasins, suivez nos conseils pour profiter de la chaleur parisienne sans la subir !

LA PISCINE JOSEPHINE BAKER

Direction la piscine, mais pas n’importe laquelle ! Située port de la Gare, le long du quai François Mauriac, la piscine Joséphine Baker offre une vue imprenable sur la Seine.  Notre favorite.

LE JARDIN D’ACCLIMATATION

Tout beau, tout neuf, le Jardin d’Acclimatation a rouvert le 1er juin 2018 après de grands travaux de rénovation. Paysages remodelés, patrimoine restauré, manèges nouveaux, offre de restauration transformée… Et surtout : de nombreux coins ombragés.

LES GLACES DE LA FABRIQUE GIVRÉE

Des créations folles à base de glaces de qualité, artisanale, 100% fait-maison. Mention spéciale pour La Carameladdict :  sablé breton, glace caramel et fleur de sel, caramel coulant, glace vanille de Tahiti et cacahuètes caramélisées. 

La Fabrique Givrée

LES ESPACES OMBRAGÉS DE LA RECYCLERIE

Un lieu éco-responsable où l’on peut boire, manger, cultiver, partager, bricoler, jouer à la pétanque… Le tout dans  de grands espaces végétalisés et joliement bien décorés !

La Recyclerie

LES CATACOMBES

Vous vouliez de la fraîcheur, en voilà ! Dans ce labyrinthe souterrain au coeur de Paris, il fait une température constante de 14°. Ce parcours de 2 kilomètres (dont 800 mètres d’ossuaire) est cependant déconseillé aux claustrophobes…

Les Catacombes

LA SAINTE CHAPELLE

Et si canicule rimait avec culture ? Profitez de la chaleur pour visiter ces lieux chargés d’histoire et toujours frais : les églises. La Sainte Chapelle est sûrement l’une des plus belles :  un joyau gothique avec des verrières de 15m de hauteur composées de  1113 vitraux. Stupéfiant.