LE TOP 5 DES NOUVEAUX RESTAURANTS PARISIENS

À Paris, les nouveaux restaurants ne cessent de voir le jour. Face à un choix toujours plus abondant, il devient parfois difficile de s’y retrouver… Pour vous éclairer, on vous a concocté notre top 5 des nouveaux restaurants parisiens. Suivez le guide !

L’hybride, UMA NOTA

Uma Nota est un restaurant hybride qui associe le savoir-faire japonais à la cuisine traditionnelle brésilienne. La carte, variée, invite vos sens au voyage avec le traditionnel ceviche (un plat à base de poisson cru mariné) ou encore les coxinhas (de délicieuses croquettes au poulet). Le restaurant a élu domicile dans un ancien grand magasin du XIXème  arrondissement de Paris, lieu qui a été entièrement rénové à l’image des quartiers colorés et populaires de São Paulo. Aussi beau que bon !

UMA NOTA

86 Rue Réaumur

75002 Paris.

Ouvert du lundi au samedi de 18h30 jusqu’à… tard !

Le géant, La Felicita

Le dernier restaurant en date du groupe Big Mamma a vu grand, puisqu’il s’étend sur 4 500 m2. « En fait la Felicità c’est comme un cool food market sauce italienne où on fait la teuf en mangeant des trucs bien bons. » Les plats (pizzas, burgers, pasta, ribs… le choix est vaste) sont mis à l’honneur sur différents stands répartis sous les verrières de la Station F. La queue peut parfois être longue, mais l’on patiente en sirotant du limoncello et en dégustant du parmesan gracieusement distribués. Ambiance festive assurée !

LA FELICITA

Parvis Alan TURING

75013 PARIS

Ouvert 7 jours sur 7 (le midi uniquement les lundi et mardi)

Le haut perché, le Caulaincourt

Dans les hauteurs du 18ème arrondissement de Paris, le chef Julien Gasperi propose une cuisine délicate et inventive autour de produits frais de saison. Malgré le raffinement des plats, il règne une ambiance très conviviale et décontractée au Caulaincourt. “Notre concept: réunir dans un même lieu des plats de qualité et une atmosphère festive pour ne plus avoir à choisir entre restaurant et bar lorsqu’on sort.” On s’y rend entre amis pour passer un moment hors du temps !

LE CAULAINCOURT

62 rue Caulaincourt

75018 Paris

Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 02h

Le samedi de 19h à 02h

Le mono produit, Pancake Sisters Voltaire

Pancake Sisters a ouvert un second restaurant ! Le concept reste inchangé : tous les plats sont composés de pancakes sucrés ou salés, de fabrication artisanale. Le produit phare, c’est le Panster, un sandwich rond et moelleux où le pain a été remplacé par de délicieux pancakes. Si le coeur vous en dit, vous pouvez venir bruncher entre amis toute la semaine. On vous recommande le Panster© Breakfast : cream cheese à la ciboulette, oeufs bio brouillés, cheddar et crispy bacon en option. L’alternative à la farine sans gluten est également disponible !

PANCAKE SISTERS

8 Rue Popincourt

75011 Paris

Ouvert du mercredi au vendredi de 9h30 à 18h30

Le samedi et le dimanche de 11h à 18h30

La street food, Yansai

Yansai, c’est la nouvelle cantine des Batignolles. Gua Bao taïwanais (de délicieux petits pains vapeurs garnis), Karaage japonais (poulet frit), Bobun vietnamien (salade à base de vermicelles de riz)… On y retrouve toutes les spécialités de la street food asiatique. En dessert, on se délecte d’un bao frit fourré à la glace au thé vert, et on arrose le tout d’une Tsingtao Beer. Yansai, c’est LE nouveau spot convivial à ne pas manquer !

Yansai

47 Rue des Moines

75017 Paris

Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 18h à 22h30

Vous n’avez plus qu’à tous les essayer !