LE TOP 5 DES BRUNCHS PARISIENS

Le dimanche, en terrasse ou chez soi, le brunch est devenu une tradition française. Véritable moment de partage, ce rituel anglo-saxon est désormais entré dans nos moeurs. Vous ne savez plus à quels pancakes vous vouer ? Voici notre top 5 des lieux où bruncher !

LE MARKET

Ce restaurant situé en plein coeur de Paris vous propose une sélection de plats franco-asiatiques. Côté brunch, on dévore les pancakes aux fruits rouges, les oeufs Bénédicte au pata negra, ou encore le french toast, bananes et sauce au chocolat tiède. En semaine, venez découvrir les plats inventifs à la carte : soupe thaï de brocolis, noix de coco et citron vert, daurade aux épices, poulet en croûte de parmesan… On vous promet une explosion de saveurs.

Le Market

15 Avenue Matignon, 75008 Paris

Du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h30

Les week-ends de 12h00 à 16h00 et de 19h00 à 23h30

LA BRASSERIE THOUMIEUX

Cette néo-brasserie du 7ème arrondissement aux lustres-boules et colonnes à facettes propose un buffet à volonté tous les dimanches, de 12h00 à 15h00. Au menu : viennoiseries, oeufs meurette lie de vin, saumon fumé, smoothie aux fruits frais… Un brunch classique, mais d’exception puisqu’il est signé Sylvestre Wahid. Notre conseil : garder un peu de place pour une pâtisserie, elles valent vraiment le détour.

La Brasserie Thoumieux

79 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Ouvert 7/7j, de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h30

LE BIG LOVE CAFFÈ

Ce lieu hyper cosy, digne héritier du célèbre groupe Big Mamma, est une pure merveille. D’abord pour sa décoration qui vous mène en Italie le temps d’un repas. Un mélange de café et d’épicerie authentique qui rend le lieu unique, à l’image du brunch servi ! Ce dernier s’inspire de la tradition napolitaine : pain perdu à la crème de mascarpone et aux myrtilles sauvages, pancakes à la ricotta crémeuse, duo de saucissons à la truffe et au fenouil… Pour varier les plaisirs, le menu change tous les mois en fonction des arrivages et des saisons. Des plats sans gluten sont aussi proposés, de quoi mettre tout le monde d’accord…

Le Big Love Caffè  

30 Rue Debelleyme, 75003 Paris

Ouvert 7/7j, de 9h00 à 16h30 et de 19h00 à 23h00

LE PAIN QUOTIDIEN

Cette chaîne de boulangerie/restaurant belge rencontre un vif succès depuis son arrivée en France. Autant dire qu’elle a su s’adapter aux besoins et tendances actuelles : 99% des produits sont bio, et tout est 100% homemade. Les brunchs proposés par La Pain Quotidien peuvent être dégustés quelque soit le jour de la semaine. Vous pourrez choisir entre le brunch nordique, le brunch vegan, le brunch britannique ou encore le brunch authentique composé de jambons, terrines et fromages bio… On en trouve pour tous les goûts !

Le pain quotidien

Les Halles, Le Marais, Montorgueil, Bretagne, Victoires, Bourse, St Honoré, Charonne, Varenne, Martyrs, St Lazare, Lepic, Les Champs Elysées

Ouvert 7/7j, de 8h00 à 20h00

NIÉBÉ

Ce restaurant propose un brunch original, puisqu’il est afro-brésilien ! Le petit plus ? Le menu change chaque semaine, et se présente sous forme de buffet à volonté. Niébé propose également des menus vegans, et des plats qui vous feront voyager : carpaccio de fruits, ceviche de bar, mafé, pastel de crevettes, baba ganouche d’aubergine africaine… Vous aimez les découvertes culinaires ? Niébé est fait pour vous !

Le Niébé

16 Rue de la Grande Chaumière, 75006 Paris

Du mardi au samedi, de 12h00 à 15h00 et de 19h30 à 00h00