Il Parasole di Marco est un restaurant italien inspiré de la côte amalfitaine.

Il est le fruit d’une collaboration entre le chef Marco Casolla, propriétaire de la Fabbrica di Marco et de l’agence de design l’Atelier 360. C’est LE lieu incontournable de l’été à Toulon !

Social Media

Tout d’abord, l’agence Aura 360 a lancé et développé la page Instagram du restaurant. Ainsi, une identité a été créée pour plonger l’internaute dans l’univers unique de ce lieu exceptionnel et lui permettre de découvrir les plats proposés à la carte. À cette occasion, diverses créations graphiques ont vu le jour afin d’être partagées sur le réseau social.

svg+xml;charset=utf - Aura 360

Influence

Également, une sélection d’influenceurs, répondant à la cible du restaurant, a été contactée pour mettre en place une collaboration. Le but étant de mettre en avant le lieu ainsi que des plats via des stories et des posts sur leur Instagram. Grâce à cela, le restaurant a augmenté considérablement sa notoriété.

svg+xml;charset=utf - Aura 360

Presse

Pour mettre en avant l’ouverture d’Il Parasole di Marco ainsi que le partenariat avec le château Léoube, une stratégie de relation presse a été mise en place. À cette occasion, un kit média avec un communiqué de presse ont été créés. Il y a eu une vingtaine de parutions à la radio, à la télé et dans la presse écrite et web (M6, Vogue, Europe 1, Le Bonbon, Elle, Elle à table, RTL…). Une réussite qui a permis au restaurant et au Chef Marco Casolla de gagner en visibilité !

svg+xml;charset=utf - Aura 360
svg+xml;charset=utf - Aura 360